Vous êtes ici : Accueil du site > Archives 2007-2008 "Le monde animal" > La citoyenneté et la solidarité

Articles

  • Hommage au dernier poilu - Mars 2008

    Lundi 17 mars, un hommage national a été rendu au dernier poilu, Mr Lazare Ponticelli, décédé à l’âge de 110 ans.
    Les CM de l’école se sont rendus à la mairie puis au monument aux morts. Ils y ont écouté un discours de Mr François Guiavarch, maire, puis de Mr Marcel Mao, président des anciens combattants.
    Une gerbe de fleurs déposée, une minute de silence observée : un devoir de mémoire indispensable pour ne pas oublier.
    Devant la mairie, discours de Mr Fanch Guiavarch, maire de la commune.
    Devant (...)
  • La prévention routière - Mars 2008

    Formation à la sécurité.
    Les CM de l’école ont bénéficié au mois de janvier d’une formation à la sécurité routière, grâce à l’intervention des gendarmes de St-Renan.
    Après une partie théorique sur les risques liés à la pratique du vélo, sur l’équipement indispensable à tout cycliste, une réflexion sur les nombres d’accidents et de décès, les élèves se sont initiés à la pratique du vélo sur un parcours, en vue de découvrir le code de la route.
    Le but de cet après-midi (...)
  • Des tulipes pour les enfants togolais - Mars 2008

    Un acte citoyen et solidaire pour les enfants du TOGO.
    Voilà déjà sept ans que les CM2 de l’école s’impliquent dans la vente de bouquets de fleurs au profit d’une association, "AMC" (Aides médicales et charité), qui s’occupe des enfants orphelins du Sida au Togo.
    Cette ONG (Organisation non gouvernementale), oeuvre pour offrir à ces jeunes, victimes de ce fléau, un lieu de loisirs et de rencontres dans le cadre du projet "Woezonloo" ("Bienvenue" en togolais).
    C’est (...)
  • Le téléthon - Mars 2008

    Comme chaque année, l’école a participé à l’opération Téléthon.
    Les enfants se sont mobilisés en cassant leur tirelire, afin d’acheter un morceau de ruban et ainsi parcourir symboliquement le tour de la commune.
    C’est 271,47€ qui ont été remis pour la recherche sur les maladies génétiques.
  • Nettoyons la nature - Octobre 2007

    Préservons ensemble notre environnement.
    Depuis déjà plusieurs années, tous les enfants de l’école se mobilisent à chaque rentrée et participent avec entrain à l’opération "Nettoyons la nature", organisée sur le plan national par les centres Leclerc.
    Armés de gants et sacs poubelle, ils ont sillonné la commune à la chasse aux déchets, des abords de l’école au terrain de foot, en passant par les salles de sport et les lieux publics. Les enfants étaient encadrés par les enseignantes et de (...)