Vous êtes ici : Accueil du site > Notre école > L’APEL

Articles

  • Assemblée générale de l’APEL - Octobre 2017

    Vendredi 6 octobre, s’est tenue l’assemblée générale de l’Apel de l’école Notre Dame, devant de nombreux parents et bénévoles. Marie-Odile Gouès, la directrice, a rappelé les effectifs, soit 310 enfants répartis sur 11 classes et le retour à 4 jours.
    Sandrine Marrec, présidente de l’Apel, a présenté le rôle et les actions menées par l’association. L’entente et le partenariat efficace entre l’équipe pédagogique et l’association de parents (...)
  • Nouveau succès du kig ha farz - Novembre 2016

    Nouveau succès pour le kig ha farz de l’Apel : 800 parts ont été servies !
    Dans une ambiance conviviale, chacun a pu apprécier la délicieuse spécialité bretonne.
    Depuis samedi pour l’épluchage des légumes et la mise en place des tables ; dès 4h dimanche matin pour la préparation et la cuisson du far, c’est toute une équipe bien rodée depuis plusieurs années qui s’active pour le plus grand plaisir des gourmets et des gourmands.
    Un grand MERCI à (...)
  • Assemblée générale de l’Apel - Octobre 2016

    Vendredi 30 septembre, s’est tenue l’assemblée générale de l’Apel de l’école Notre Dame, devant de nombreux parents et bénévoles. Marie-Odile Gouès, la directrice, a rappelé les effectifs, soit 287 enfants répartis sur 10 classes, la demande d’ouverture de classe n’ayant pas été acceptée pour la rentrée.
    Sylvie Roué et Sandrine Marrec, ont présenté le rôle et les actions menées par l’Apel. L’entente et le partenariat efficace entre l’équipe pédagogique et l’association de parents d’élèves, aboutissent (...)
  • Le numérique à l’école - Décembre 2015

    L’équipement des classes se poursuit en matière de numérique. En effet, trois nouvelles classes viennent d’être dotées d’ordinateurs portables et de vidéoprojecteurs interactifs, soit les classes de GS/CP ; CP/CE1 ; CE1/CE2. Cela fait maintenant six classes d’équipées. Des ordinateurs portables neufs ont également pour les classes maternelles.
    L’association de parents d’élèves s’est occupée de financer ce projet, tandis que la société Aber informatique de Milizac installait les (...)
  • Kig ha farz : 700 repas ! - Novembre 2015

    Dimanche 15 novembre : nouveau succès pour le kig ha farz organisé par l’APEL.
    Près de 700 parts ont été servies sur place ou emportées.
    Dès samedi, de nombreux bénévoles étaient à pied d’oeuvre pour éplucher les légumes et installer la salle.
    Dimanche matin, 4 heures, la préparation du far peut commencer, l’équipe du matin est arrivée.
    11 heures, les premiers clients arrivent et la salle ne désemplira pas jusqu’en fin d’après-midi.
    Une minute de silence a été observée en cours de repas en hommage (...)
  • Des draisiennes pour les petits - Septembre 2015

    En ce début d’année, les petits sont à l’honneur !
    Cadeau offert par l’APEL, l’association des parents d’élèves : cinq nouvelles draisiennes qui font la joie des enfants à la récréation ...
  • Toujours le même succès ! - Novembre 2014

    Dimanche 16 novembre, rendez-vous était pris pour de nombreux parents et amis de l’école, au centre ar stivell, afin de déguster le traditionnel kig ar farz.
    Un succès qui ne se dément pas et récompense l’équipe de bénévoles qui le samedi est à pied d’oeuvre pour l’épluchage des légumes, l’aménagement de la salle, dès 4h30 le dimanche pour la confection du far, la mise en sac, la cuisson, le service, le nettoyage des gamelles, la vaisselle ...
    Une organisation bien rôdée qui demande un (...)
  • Assemblée générale du 17 octobre 2014 - Octobre 2014

    Vendredi 17 octobre, s’est tenue l’assemblée générale de l’APEL, l’association de parents d’élèves de l’école Notre Dame.
    Marie-Odile Gouès, directrice, a présenté l’école pour l’année 2014/2015, notamment marquée par l’ouverture d’une dixième classe et l’arrivée de trois nouvelles enseignantes. Le thème décliné cette année sera celui du voyage « Je voyage, tu voyages, nous voyagerons … », thème qui a déjà suscité plusieurs sorties (...)
  • Succès assuré ! - Novembre 2013

    Près de 800 parts
    Dimanche 24 novembre, flottait dans le bourg de Milizac une agréable odeur de cuisine. En effet, le traditionnel kig ha farz de l’école a régalé les amateurs. Près de 800 parts ont été servies.
    Depuis samedi matin jusqu’à dimanche soir, de nombreux parents et amis bénévoles se sont relayés pour assurer la réussite de cette manifestation. Parmi les fidèles, nous saluons la présence de Thérèse Le Duff (32 kig ha farz) et Guy Pelleau (15 kig ha farz), sans qui la fête ne (...)
  • Assemblée générale 2012/2013 - Novembre 2013

    Les assemblées générales de l’APEL (Association des parents d’élèves) et de l’OGEC (Organisme de gestion) de l’école Notre Dame se sont tenues, mardi 12 novembre. Marie-Odile Gouès, directrice a présenté l’école, signalant une hausse des effectifs. Le thème retenu cette année est « Entre Terre et Mer ». De nombreux projets ont déjà eu lieu ou sont programmés pour les semaines à venir, le séjour à l’île Tudy pour les CM2, l’opération Nettoyons la nature, la participation au festival du film court à Brest, (...)
  • Assemblées générales APEL/OGEC Exercice 2011/2012 - Novembre 2012

    Les assemblées générales de l’APEL (Association des parents d’élèves) et de l’OGEC (Organisme de gestion) de l’école Notre Dame se sont tenues, mardi 13 novembre.
    Marie-Odile Gouès, directrice a présenté l’école, signalant une hausse des effectifs.
    Le thème retenu cette année est « La gourmandise ». De nombreux projets ont déjà eu lieu, tels la visite des vergers de Kérambléau, la semaine du goût, le parcours gourmand des maternelles, la découverte des légumes oubliés, le séjour à l’île Tudy pour les CM2, le (...)
  • Remerciements aux bénévoles - Juin 2012

    Vendredi soir, l’APEL (Association des parents d’élèves), a invité au pot de l’amitié tous les bénévoles qui participent tout au l’année au bon fonctionnement de l’école. Bénédicte Delannoy, présidente de l’association, a remercié les personnes qui sont intervenues pour l’aide aux devoirs, la catéchèse, la lecture, la kermesse.
  • "Tous les papas sont forts !" - Mars 2012

    Samedi matin, ils étaient nombreux à installer dans la cour les bancs et poubelles achetés par l’APEL, à la demande des enfants.
    Merci aux papas FORTS !
  • Assemblées générales APEL/OGEC Exercice 2010/2011 - Novembre 2011

    Les assemblées générales de l’APEL et de l’OGEC de l’école Notre Dame se sont tenues mardi 22 novembre, en présence des enseignants, des parents, des représentants de la municipalité de Milizac, Guipronvel s’étant excusé. Marie-Odile Gouès, directrice, a présenté l’école et a déploré une fermeture de classe à la rentrée malgré la stabillité des effectifs. Le thème retenu pour cette année : "A corps et accords". De nombreux projets sont déjà sur les rails, notamment un spectacle musical pour le cycle (...)
  • Succès du traditionnel kig ar farz - Novembre 2010

    Dimanche 28 novembre, nombreux étaient ceux venus se régaler au traditionnel kig ar farz de l’école. Près de 700 parts ont été servies, sur place ou à emporter.
    L’organisation de ce repas était menée de main de maître par l’équipe de l’APEL et des bénévoles fidèles à l’école.
    UN GRAND MERCI A TOUS.
  • Assemblées générales APEL/OGEC - Novembre 2010

    Mardi 16 novembre se sont tenues les assemblées générales de l’APEL et de l’OGEC.
    A cette occasion, Mme Bruneau Fabienne, psychologue à la Sauvegarde de l’Enfance 29, est intervenue sur la question du "respect de l’autre, respect de soi". Cette soirée a intéressé un grand nombre de parents, les jeux dangereux ont également été évoqués.
    Membres de l’APEL 2010/2011 LE BORGNE Véronique Présidente TOLMER (...)
  • Bonjour la rentrée ! - Septembre 2010

    Les 235 élèves de l’école se sont retrouvés sous le soleil en ce jeudi 2 septembre, pour une nouvelle année scolaire. Une pré-rentrée pour les plus jeunes avait déjà eu lieu le mardi 31 août, afin de familiariser les enfants et les parents à ce nouvel univers.
    Le jour de la rentrée, un café de bienvenue était offert par l’APEL à tous les parents.
    Les enfants de maternelle ont eu également le plaisir de recevoir 4 nouveaux (...)
  • Nouvelle structure en maternelle - Janvier 2010

    Quelle merveilleuse surprise pour les enfants à leur retour de vacances de Noël ; la nouvelle structure de jeux en maternelle était installée, grâce au travail de l’APEL et de parents volontaires.
    Voici les différentes étapes en images, de l’enlèvement de l’ancienne, après 17 ans de bons et loyaux services, à l’installation de la nouvelle :
    UN GRAND MERCI AUX PARENTS.
  • Délicieux kig ar farz ! - Novembre 2009

    L’équipe de l’APEL, aidée de nombreux bénévoles (pluches, installation de la salle, préparation du far, service, vaisselle), a régalé une nouvelle fois les amateurs de ce fameux plat traditionnel breton.
  • La rentrée - Septembre 2008

    Malgré la pluie, c’est dans la bonne humeur que les 253 élèves de Notre Dame ont repris le chemin de l’école mardi 2 septembre.
    Une fois les enfants dans les classes, les parents ont pu se retrouver et apprécier un café offert par l’APEL.
  • 750 repas servis ! - Décembre 2011

    Dimanche 27 novembre, 750 repas ont été servis, emportés ou sur place, lors du traditionnel kig ar farz, organisé par l’APEL de l’école.
    Un succès mérité pour tous les bénévoles, qui à pied d’oeuvre depuis le samedi pour les pluches et la mise en place des tables, et très tôt le dimanche matin, n’ont pas ménagé leur peine.
    MERCI A TOUS.
  • 900 repas servis ! - Novembre 2017

    Forte d’une équipe de 60 bénévoles : de l’épluchage des légumes, la mise en place des salles, à la confection du far dès 4heures du matin, au service en salle, au pôle vaisselle et nettoyage, l’association des parents d’élèves de l’école (APEL) était très satisfaite du bon déroulé du kig ha farz le dimanche 19 novembre.
    Un véritable succès : 900 repas servis ! La réputation du kig ha farz de l’école n’est plus à faire.
    Chacun s’est régalé dans une ambiance (...)
  • 900 repas servis !!! - Novembre 2012

    Nouveau succès pour le traditionnel kig ha farz de l’école.
    Pas moins de 900 repas ont été servis (sur place ou à emporter) en ce dimanche 25 novembre.
    Un grand MERCI à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée : don de lait et légumes, épluchage des légumes, mise en place des tables et couverts, préparation de kig ha farz dès 4 heures du matin, service, vaisselle, nettoyage des (...)