Vous êtes ici : Accueil du site > Archives 2010-2011 "Tous pareils, tous différents" > Actes citoyens

Articles

  • Des tulipes pour le Burkina faso - Février 2011

    Quelques tulipes ... et pourtant une aide considérable pour la rénovation de l’école communale de Bérégadougou, au Burkina Faso.
    Une nouvelle fois, les CM2 se sont investis dans cette action humanitaire, en proposant des bouquets de tulipes à leur entourage et à toutes les familles de l’école .
    L’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association Aide au Tiers-Monde.
  • Prévention et secours civiques 1 - Février 2011

    Des enseignantes et membres du personnel de l’école viennent de suivre une formation "Prévention et secours civiques 1", dispensée par les sapeurs pompiers. Cela a permis d’apprendre les premiers gestes et la marche à suivre en cas de malaise, étouffement, plaie ... en attendant les secours.
  • A pied ou à vélo ... - Février 2011

    Lundi, nouvelle intervention de la gendarmerie auprès des CM de l’école afin de les initier à la sécurité routière. Qu’ils soient à pied ou à vélo, les règles sont à respecter. Après une partie théorique puis la mise en application sur un circuit vélo, chacun s’est vu remettre un certificat de la prévention routière.
  • Délégués de classe 2010/2011 - Novembre 2010

    Mi-octobre, les enfants de chaque classe ont élu leurs délégués. Vendredi 19 novembre, ils participaient à leur première réunion.
    CM2
    Thomas Jacob Morgane Le saint
    CM1/CM2
    Baptiste Auffret Yoann Pervès
    CE2/CM1 (...)
  • La sécurité dans le car - Octobre 2010

    Dans le cadre de la semaine des APEL sur la sécurité routière à l’école, tous les enfants de l’école ont participé à une opération "Sécurité dans le car".
    Après être montés dans le car, il leur a été expliqué le comportement à avoir dans ce genre de véhicule, les règles de sécurité en cas d’évacuation, les issues de secours ...
    Une bonne leçon à retenir lors des prochains déplacements.
  • Nettoyons la nature, 8ème édition - Octobre 2010

    Une fois de plus, les enfants de l’école Notre Dame se sont attelés à chercher les détritus aux abords de l’école et dans les différents quartiers et espaces sportifs de la commune. Cette animation s’est déroulée en partenariat avec les centres Leclerc, dans le cadre de l’opération "Nettoyons la nature".
  • 510 € pour les enfants du Burkina Faso - Avril 2011

    Jeudi 21 avril, Michel Le Ru, de l’association ATM (Aide au Tiers-Monde), a reçu des mains des CM2 de l’école, un chèque de 510 €, bénéfice de la vente de tulipes du mois de février.
    Une opération devenue rituelle depuis déjà 9 ans. Merci à tous ceux qui y ont contribué.