Vous êtes ici : Accueil du site > Archives 2016-2017 "L’école des ARTS" > A l’école des arts ... > Festival des ARTS
Publié : 10 juin 2017

Festival des ARTS

C’est à guichets fermés que s’est tenu le festival des arts de l’école vendredi soir.

Tapis rouge, musique et tenue de fête, tout était prévu pour accueillir les parents qui une nouvelle fois ont répondu très nombreux à l’invitation.

De salle en salle, ils ont découvert les espaces Cirque, Cinéma où les nombreuses réalisations des enfants les ont subjugués.
Ils ont également assisté à la projection de films d’animation réalisés par les classes maternelles ; de courts métrages à la manière de Méliès par les classes de CP/CE1 et CE1/CE2 ; d’un clip tourné par les enfants du cycle 3 et les résidents du centre Ty roz avel, en collaboration avec Philippe Gouret de l’école de musique de st-Renan.
Ils ont aussi pu apprécier les talents de comédiens des CE2/CM1 lors de la présentation de leur pièce de théâtre ; se promener dans les couloirs et halls afin d’admirer toutes les oeuvres artistiques, architecturales ou littéraires des élèves ; se remémorer le spectacle de cirque de novembre ou la journée sans cartable de mars en visionnant des diaporamas ou encore visionner le film tourné lors du séjour des CM2 à l’Ile Tudy.

Parents, enfants et enseignantes se sont retrouvés devant le verre de l’amitié afin de terminer cette soirée conviviale.