Vous êtes ici : Accueil du site > Notre école > L’APEL > Assemblée générale de l’Apel
Publié : 2 octobre 2016

Assemblée générale de l’Apel


Vendredi 30 septembre, s’est tenue l’assemblée générale de l’Apel de l’école Notre Dame, devant de nombreux parents et bénévoles. Marie-Odile Gouès, la directrice, a rappelé les effectifs, soit 287 enfants répartis sur 10 classes, la demande d’ouverture de classe n’ayant pas été acceptée pour la rentrée.

Sylvie Roué et Sandrine Marrec, ont présenté le rôle et les actions menées par l’Apel. L’entente et le partenariat efficace entre l’équipe pédagogique et l’association de parents d’élèves, aboutissent à des activités remportant toujours un réel succès (kig ar farz, vente de crêpes, de kouign amann, kermesse) et qui permettent ainsi, grâce aux bénéfices obtenus, aux enseignantes d’organiser des activités diverses et variées pour les enfants.

Cette année l’ART est à l’honneur, avec déjà pour le premier trimestre la semaine cirque pour les MS, GS, CP, le festival du film court, la maison du théâtre, la semaine à l’Ile Tudy pour les CM2 ... et bien d’autres projets en gestation.

L’an dernier, l’Apel a également participé au financement d’équipements informatiques dans les classes. Ainsi, elles sont toutes équipées d’ordinateurs neufs, et toutes les classes primaires possèdent un vidéoprojecteur interactif.

Tout au long de l’année, de nombreux bénévoles interviennent au sein de l’école, notamment à l’aide aux devoirs, la catéchèse, le tricot, la journée sans cartable, la piscine, la kermesse, le kig ar farz. Un apéritif a clôturé cette soirée afin de remercier toutes les personnes qui participent, chacun selon ses disponibilités, à la vie de l’école.