Vous êtes ici : Accueil du site > Notre école > L’école > L’éducation religieuse
Publié : 21 mars 2008

L’éducation religieuse

 

L’enseignement catholique se veut ouvert à tous ceux qui acceptent son projet éducatif.

"On respectera donc la liberté religieuse et la conscience des élèves et des familles. La liberté est fermement défendue par l’Eglise." 

 "L’Enseignement Catholique ne peut renoncer à la liberté de proposer le message et d’exposer les valeurs de l’éducation chrétienne. Il devrait être clair à tous qu’exposer et proposer n’équivaut pas à imposer. (Congrégation pour l’Education Catholique. "Dimension religieuse de l’éducation dans l’école catholique"1988, n°6)

L’école Notre Dame propose à tous les élèves une éducation religieuse, de la petite section au CM2. L’éveil à la foi jusqu’en CP, la catéchèse familiale en CE1 et la catéchèse au cycle 3, avec la préparation de la Première Eucharistie en CM1.

Le libre choix est laissé aux familles, les enfants n’étant pas catéchisés participent à la culture religieuse avec comme support la revue "Anne et Léo".

Les enseignantes sont aidées dans cette tâche par plusieurs bénévoles, qui s’investissent tout au long de l’année. 

Mme Cozic Danièle et Mme Lamour Céline ont en charge les CE2, Mmes Verdier Laurence et Milin Marie-Thérèse s’occupent des CM1 et Mme Richard Nicole et Mr Papin Bruno pour les CM2.

 

 

 

 Célébration de Noël

 

 

 

 

 

 

Samedi 24 mai, tous les enfants de CM2 ont initié leurs jeunes camarades de CE1 à la catéchèse, sous forme de jeu. L’occasion de se retrouver par équipe et de profiter des connaissances des plus grands.

Merci aux catéchistes et aux parents bénévoles qui se sont libérés ce matin-là pour encadrer dans la bonne humeur les différents groupes.